Il est essentiel de préserver le caractère rural de notre commune !
Nous avons marqué notre désapprobation à l’ouverture de voirie permettant la création d’un nouveau lotissement de 45 logements à l’approche du carrefour de Dolembreux (rue Cochetay). Outre la dangerosité de ce nouveau lotissement prévu sur une zone karstique (instabilité des sols, sous-sols et écoulement des eaux,…), la mobilité se détériorera davantage et tout ce quartier risque l’engorgement !
Une belle opportunité pour nous de souligner notre mécontentement quant à « l’hyper-urbanisation » dans laquelle notre commune rurale s’engage. Nous n’avons pas été entendu, dommage !
La pertinence de nos réclamations ainsi que celles des riverains ont permis la tenue d’une séance d’information publique relative à la demande d’extension de la Maison de repos et de soins l’Heureux Séjour à Dolembreux. Nous refusons qu’un tel projet (soit quadrupler les volumes bâtis et doubler le nombre de résidents (200) plus 200 places de résidences services) soit imposé de telle sorte aux riverains ! Le projet actuel doit être modifié et adapté pour limiter au maximum les nuisances, garantir la sécurité de tous et permettre sa bonne intégration paysagère.