Chaudfontaine

CHAUFONTAINE vous parle….
Oui, nous sommes les ENGAGÉS!,…un slogan direz-vous!
D’autre encore vous dirons que le CDH s’est fait un simple lifting!
Il n’en est rien, mais bien faire et laissez dire !

Il y a deux ans, presque trois maintenant, Maxime Prévot, président du CDH a estimé que les politiques appliquées aujourd’hui ne répondaient plus efficacement aux défis d’une société en pleine mutation à bien des égards. Ainsi à son iniative est né un groupe de travail dénommé « Il Fera Beau Demain » dont la direction fut confiée à Laurent de Briey, professeur de philosophie politique à l’université de Namur. Cette initiative va permettre durant deux longues années à des dizaines de milliers de citoyens, membres, sympathisants ou non, de s’exprimer sur le site internet de « Il Fera Beau Demain ».

Deux ans après, sur base de l’expression de la sollicitude citoyenne, un NOUVEAU MOUVEMENT est né….Les ENGAGÉS ….,mouvement positif, plus que jamais humaniste, plus que jamais centriste.

Lors de son discours de rentrée en ce mois de septembre 2022 le président Prévot disait fort à propos que la conjugaison de la droite avec la gauche ne forme pas le centrisme.
En effet un centriste ne s’embarasse pas de ces clivages gauche/droite dont tout le monde se plaît à dire qu’ils sont périmés mais dont les uns comme les autres continuent à faire leurs dans leur carcan idéologique.

Noah Buscher X8zstuks2pm Unsplash

D’une façon imagée mais significative, nous pourrions utiliser la métaphore suivante pour caractériser le centrisme…
LE CENTRISME c’est un avion à géométrie variable qui s’adapte à toutes les situations et choisit les meilleurs plans de vol quelque soit leurs origines et ce pour le bien de tous sans exception.

Et donc audacieux, novateurs, bousculant les clichés, révolutionnaires parfois, toujours à l’écoute, soucieux d’une économie saine et d’un registre social dont nul n’est exclu, centristes et humanistes convaincus que seule la conjugaison des bons choix triomphera des problèmes auxquels notre société est confrontée…. voilà le défi DES ENGAGÉS CHAUDFONTAINE avec leur échevin, ses trois conseillers communaux et sa conseillère cpas qui jour après jour travaillent ardemment pour vous, car ils s’y sont engagés!