Né le 26 août 1972
0477 34 88 78
Inspecteur général à la Région wallonne (SPW)
Echevin de la commune de Chaudfontaine depuis 2018 (Aménagement du territoire, Urbanisme, Mobilité et Logement)
Marié et papa deux enfants, j’ai toujours vécu à Chaudfontaine que je connais comme ma poche. Ma famille, tant paternelle (Verlaine) que maternelle (Balthasart) est originaire de Vaux-sous-Chèvremont. J’ai grandi à Beaufays, ai épousé une Calidifontaine et ai habité à Vaux puis à Embourg avant de revenir à Beaufays.
Je suis professionnellement spécialisé dans la mobilité, les travaux publics et la sécurité routière, au sein du service public de Wallonie et engagé depuis toujours dans le milieu associatif (mouvements de jeunesse, enseignement, sport, maison de repos, etc).
Depuis mon engagement politique en 2000 et en particulier au travers de ma fonction d’échevin et de membre actif du collège communal depuis 2018, j’œuvre avec force pour préserver et garantir le cadre de vie et le bien-vivre ensemble à Chaudfontaine, en étant à l’écoute de chacun, avec un profond respect de l’intérêt général.
Sur le plan de l’aménagement du territoire, enjeu particulier de Chaudfontaine, avec le soutien unanime du conseil communal, j’ai entrepris, avec l’équipe et avec une participation citoyenne large, de renouveler le schéma de développement communal pour améliorer encore la prise en compte de l’environnement, au sens large du terme, du commerce et de la mobilité.
L’objectif poursuivi est d’assurer un développement de la commune respectueux de chacun et des besoins de tous. Le document est prêt et déjà appliqué, avec succès, dans les principes au quotidien.
La démarche a pris en compte des terribles inondations qui ont touché la commune et qui me mobilisent au quotidien pour revivre, rebondir et reconstruire en s’adaptant. Sur le plan de la mobilité, également avec le soutien unanime et l’action de l’équipe, tout est fait à Chaudfontaine pour favoriser les déplacements alternatifs à la voiture, qu’ils soient collectifs (en bus ou train) ou actif (à pied ou vélo) par des offres complémentaires, des aménagements, des sensibilisations et formations ainsi que des incitants (prime VAE depuis 2021).
Les Engagés représentent le mouvement dans lequel je me suis, depuis toujours, le mieux reconnu car il place l’humain au centre de toute décision et formule des propositions, parfois bouleversantes, pour assurer le meilleur équilibre entre environnement, économie, responsabilité, solidarité et développement personnel.
L’enjeu de Chaudfontaine est incontestablement lié à l’évolution climatique et de la pyramide des âges avec leurs impacts sur l’environnement, le vivre ensemble, le logement, le cadre de vie, l’enseignement et la mobilité…. Je relève quotidiennement le défi pour et avec toutes les générations !