Depuis l’opposition, nous continuerons de soutenir tous les projets qui poursuivront un objectif durable en espérant qu’ils seront de plus en plus nombreux et sans trop se faire attendre.
Voici notre motion ci-dessous :
L’urgence climatique ne fait plus de doute depuis de nombreuses années, sans conteste, le réchauffement climatique montre de plus en plus ses effets.
Les actions doivent être multiples et s’opérer dans de nombreux domaines en parallèle : réduction des consommations, isolation des bâtiments, énergies renouvelables, lutte contre les déchets, protection de la biodiversité…
Nous soulignons les actions déjà menées et entreprises dans ces différents domaines par notre commune. Aujourd’hui, nous vous présentons une proposition complémentaire qui a pour objectif de lutter contre le gaspillage de l’eau de pluie.
Un bien si précieux qu’on le surnomme d’ailleurs l’or bleue, chaque année les cultivateurs notamment font état des conséquences multiples de la sècheresse, des périodes qui arrivent de plus en plus tôt dans l’année. Ces dernières années, il arrive régulièrement qu’il y ait aussi des problèmes d’approvisionnement en eau potable. Nous félicitons d’ailleurs le conseil communal des Enfants qui a déjà mené plusieurs actions de sensibilisation contre le gaspillage de l’eau. Ou encore l’opération « Rivières propres » et « Ici commence la mer » du Contrat Rivière.