La majorité Ensemble (MR)/ Progrès (PS) a balayé la proposition d’un revers de la main: les autres communes ne payant pas plus, pourquoi Aywaille le ferait?
Bref une occasion manquée de soutenir davantage l’ASBL CMH qui sauve de nombreuses vies et le mérite !
Dans notre belle commune d’Aywaille, nous vivons dans des zones rurales et semi-rurales souvent boisées ou verdurisées retirées des grands axes routiers, parfois difficiles d’accès, à la fois proches des hôpitaux mais aussi très éloignées lorsqu’il s’agit d’urgences médicales.
Lorsque l’hélicoptère est appelé, cela représente un coût très élevé, si par chance, le patient est « abonné » au CMH, cela ne lui coûtera rien, dans le cas contraire par contre, l’utilisation de l’hélicoptère peut représenter un coût énorme et placer le patient dans une situation financière catastrophique.
Nous souhaitons au travers de notre proposition inciter le collège communal d’Aywaille à suivre l’exemple de la commune de Bastogne à la fois pour offrir le service médicalisé à tous les citoyens aqualiens et aussi assurer une rentrée d’argent fixe au CMH et l’aider dans son maintien et son développement.