Pour donner un coup de main à ce secteur et lui permettre de rebondir, le conseil communal a décidé d’accorder un subside de 30.000€ via un système de candidature. L’objectif étant d’aider au mieux les associations qui ont vu leurs dépenses continuer alors que leurs recettes se sont vues nulles ou au minimes ainsi que les associations qui ont dû stopper toute activité. Les subsides seront répartis entre les associations pour le 1er septembre, selon une grille de critères à compléter.
Les conditions pour pouvoir en bénéficier
- Avoir le statut d’ASBL ou d’association de fait sans but lucratif.
- Avoir son siège social et exercer ses activités sur le territoire esneutois.
Les potentiels bénéficiaires pourront remplir les documents depuis le site internet de la commune, se le procurer auprès de l’Administration communale, ou les recevront par courrier à partir du 31 mai.
Les candidatures sont à envoyer à l’administration communale pour le 30 juin 2021 à minuit au plus tard :
- par adresse courriel info@esneux.be
- par courrier postal à l’adresse Place Jean d’Ardenne, 1, 4130 Esneux