Suppression des “boîtes rouges” de Bpost

Conseil communal du 20 décembre 2018 :

Mélanie Leponce a questionné le collège quant à la communication relative à la suppression des boîtes aux lettre “Rouges de Bpost”, afin de savoir si Aywaille était concernée par ces suppressions et si le collège avait reçu l’information et répondu au courrier de Bpost qui demandait l’avis du collège. Dans une réponse très hasardeuse, il semble que l’information n’ait pas marqué les esprits du collège. Nous avons demandé que ce courrier soit pris au sérieux et qu’une réponse soit envoyée afin de mettre tous les moyens et les arguments sur la table pour éviter la suppression de ces boîtes en zone rurale, comme Martinrive (rappelons que ce village est déjà impacté par la mauvaise voire l’absence de connexion internet) ou Playe.

Pour Aywaille Demain il est primordial de garder un service public de proximité de qualité nous avons par ailleurs précisé que la question des suppressions des Boîtes rouges sera aussi posée par Vanessa Matz au ministre de Bpost au parlement fédéral pour veiller au maintien des services publics de qualité pour tous les citoyens des zones rurales ou des zones urbaines, un citoyen = un citoyen.

Suite de la demande :

La demande faite par notre conseillère communale Mélanie Leponce lors du dernier conseil communal a semble-t-il retenu la meilleur attention du bourgmestre. Aujourd’hui un courrier de réponse de la part du bourgmestre a été adressé à Bpost afin de demander la reconsidération de la suppression des boîtes de Playe, du haut de la rue du Chalet, du Haut de la route de Spa et de Nonceveux, des lieux de passages décentralisés. Nous avions également demandé de veiller au maintien de la boîte de Martinrive, il n’en est pas fait mention dans le courrier, mais c’est un premier pas, nous serons attentifs à la suite des opérations.

Pour Aywaille Demain, veiller au maintien des services publics de proximité, c’est Commune évidence !